Challenge n°50 des Elfes par...moi!

Publié le par Do

Eh oui le mardi est de jour de lancement du challenge des elfes... et vous allez me dire qu'aujourd'hui nous sommes mercredi! Et vous auriez tout à fait raison! Bien oui mea culpa, j'ai loupé le coche cette semaine encore, je n'ai pas encore bien trouvé mes marques et trouvé la juste organisation. J'ai quelques impératifs et un dernier sprint à faire jusqu'à mercredi prochain, jour où je passerai l'épreuve d'admission du concours, l'oral! Pas une mince affaire quand on n'est pas forcément bien à l'aise devant un jury!
Mais je reviens à mes moutons.
Cette semaine, je vous propose un tuto et une carte intéressante à faire; idée originale qui n'est pas de moi mais que j'ai trouvé ICI en flânant sur le blog de Patascrap, une adorable scrappeuse belge qui sait tout aussi bien manier les mots que mettre magnifiquement ses photos en valeur. Je remercie d'avance Sabine pour avoir eu la gentillesse de nous faire découvrir ce lien. D'où mon tuto, lui en photos, qui arrive tranquillement:

Voilà une petite carte intéressante à confectionner , avec un effet d'animation.
Vous aurez besoin:
-papiers/tampons/encre
-une attache parisienne
-de la mousse 3D
-Compas ou coluzzle

Couper 1 carré de 8,5x8,5 cm
Faire un arc de cercle au centre avec 1 compas en prenant les diamètres suivants: 6cm et 3,5cm.

Détacher cet arc en coupant la base, puis le fixer avec une attache parisienne juste au centre du cercle _
à l'endroit où se situe la trace de votre pointe de compas

Couper ensuite 2 autres petits cercles du diamètre d'une pièce de 2cts, dans un carton tout aussi rigide; le premier est posé sous la fenêtre:

On y colle un petit morceau de mousse 3D avant de venir fixer le second rond par dessus le premier.

Ensuite coller l'arc pivotant sur ce rond:

L'arc glisse maintenant facilement dans la fenêtre, le système d'animation est prêt.
Il faut désormais découper un autre cercle , entier celui là, au diamètre de 7cm. Ce ron sera décoré du ou des motifs de votre choix, et fixé avec de la mousse 3D, juste au dessus du cercle.
Attention: il faut le coller uniquement en bas, le haut devant rester libre pour permettre la rotation de l'arc.
On obtient ceci:

Avec du 3D coller un autre motif sur l'arc pivotant, couper ce qui dépasse, fixer le tout sur un papier de fond contrastant, puis sur la carte.

Finir selon votre inspiration.
Voilà le résultat final:


Tampons de la Compagnie des Elfes: ange assis, nuage arc en ciel, MM n°4 de Pati, un petit coin de paradis.

Qu'en pensez-vous?
Je vous souhaite bien du plaisir à la réalisation de cette carte pour vous trouverez décliné par les membres de la DT sur le blog de la Compagnie des Elfes.
Régalez-vous!

Publié dans Cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il est chouette ce tuto..je la ferai cette carte je pense..merci à toi!
Répondre
C
je n'avais pas encore vu, et oui je suis en retard, le tuto, c'est super de le voir en image, superbe idée.très originale.BISOUS
Répondre
I
c'etait super sympa à faire bisous isabelle
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce tuto !!
Répondre
C
c'est génial!<br /> j'aime l'idée et ta carte est superbe!
Répondre
X
super tuto, j'ai adoré l'idée<br /> et je l'ai même testée<br /> merci pour le tuto
Répondre
I
magnifique j'adore c'est une merveille bravo miss super sympa l'idée amitié<br /> isabelle
Répondre
I
magnifique j'adore c'est une merveille bravo miss super sympa l'idée amitié<br /> isabelle
Répondre
P
Très beau tuto pour une carte superbe et originale.<br /> Bizzz'
Répondre
K
j'ai vu cette carte sur la cie des elfes, elle est très jolie !!!
Répondre
L
super tuto que je vais essayer de faire , c'est marrant ta maman et toi avez poste votre mail en meme temps lol bizz leslie
Répondre
S
Ta carte est tres belle et ton tuto génial j'aime beaucoup le principe !<br /> bisous et bon courage pour ton oral ! moi non plus j'aime pas ca et j'en ai deux dans la journée grrrr !!!!
Répondre
P
Bravo à toi ma jolie !!!<br /> trop fort ce challenge, j'adore le tuto et ta carte est divine !!!<br /> merci pour tout<br /> bisous
Répondre
S
j aime beaucoup l'idée en tout cas ta carte est tres belle!<br /> biz<br /> sandrinette
Répondre
T
T'as pas pensé à ta vieille mère, elle a pas de bons yeux !!! (mdr). C'est écrit un peu petit pour moi, mais bon je m'approche de l'écran en faisant un max de grimaces, il parait que c'est bon pour les rides. Très bien ton article et ton tuto est très clair, je l'ai d'ailleurs imprimé. <br /> Merci ma Douce, bon courage et une tonne de bisous. <br /> A bientôt.
Répondre
B
chouwette !!!<br /> faut que je le fasse hihi<br /> bisous<br /> Bri
Répondre
Q
oh super sympa ce nuage qui se balade !!!
Répondre
M
superbe ma tite Do !!! <br /> <br /> bisous
Répondre
K
Ta carte est superbe et le tuto génial!!<br /> J'ai hâte de me lancer!!<br /> Tu nous fais un retour triomphal!!!!!!!!!!!!!!!<br /> J'adddddddddddoooooooooooooorrrrrrrrrrrrrre!!bissssss
Répondre